• Eric Johnston

Séance ordinaire du conseil municipal du 21 août 2020

La réunion publique du Conseil s'est à nouveau tenue à huis clos




La réunion complète du Conseil a été enregistrée et une vidéo de la réunion peut être visionnée sur YouTube en cliquant ici.







Le procès-verbal de la réunion n'était pas disponible au 31 août. Une fois publiés, ils seront disponibles ici.



Voici une explication de certains des autres points de l'ordre du jour:


Points 2.4, 2.5 et 2.6

Ce sont les résolutions de la réunion du 31 juillet où le maire a fait usage de son droit de veto. Comme les résolutions ont été adoptées à nouveau lors de la réunion du 21 août, elles deviennent immédiatement légales et valides.


5,6

Le Conseil a reçu officiellement la lettre de démission de l'ancien conseiller Jean-Luc Groulx qui a démissionné en juillet.


5,7

Nous demandons une date pour les élections, mais il n'est pas clair quand elles pourraient avoir lieu. Des élections doivent avoir lieu en octobre pour les municipalités qui n'ont plus le quorum au conseil ou qui n'ont pas de maire.


7.2, 7.3, 7.4 et 7.5

Autorisation des appels d'offres publics pour l'asphalte et le gravier pour les projets couverts par le règlement de prêt # 2019-563. J'ai voté contre le projet du Domaine car je ne pense pas que les coûts de pavage soient une utilisation justifiée des fonds fiscaux généraux compte tenu du taux d'utilisation de la route.


9,3

La demande de dérogation mineure relative à une tour de communication à construire près du lac Thurson est approuvée. Il n'y a aucune garantie que la tour sera construite, mais la dérogation requise pour la construction a été approuvée.


9,18

Il y a une tour de communication existante sur le lac Notre-Dame et elle est située sur un sommet protégé. Cette consultation publique est liée à une demande de dérogation mineure pour augmenter la hauteur de la tour à 99 pieds. En raison de l'urgence sanitaire, les consultations publiques se font uniquement par écrit.


12,1

Une demande est adressée au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) afin d’aider à la médiation entre la MRC et la Municipalité sur les questions relatives aux droits des résidents sur le Chemin de Fer ainsi que les questions relatives au pavillon Montfort.


12,3

De nouveaux membres ont été nommés au Comité Voirie qui est chargé d'examiner les projets de travaux publics. Les membres sont André Cliche, Eric Johnston et Yvon Paradis.


29 vues

© 2019-2020 copyright by Eric Johnston