• Eric Johnston

Séance ordinaire du conseil municipal du 17 juillet 2020

La réunion publique du Conseil s'est à nouveau tenue à huis clos




La réunion complète du Conseil a été enregistrée et une vidéo de la réunion peut être visionnée sur YouTube en cliquant ici.







Un projet complet du procès-verbal officiel de la réunion du Conseil est disponible ici.


Étant donné que tout le monde a accès à un compte rendu complet de la réunion, je vais simplement souligner certains des points:


Point 1

Des modifications ont été apportées à l'ordre du jour. Les points relatifs à l'acceptation des offres publiques de gravier et d'asphalte pour les projets couverts par le règlement de prêt # 2019-563 ont été déposés (retardés). Des points supplémentaires 7.5, 7.6, 7.7 et 7.8 ont été ajoutés à l'ordre du jour.


5,4

Les membres du Conseil ont demandé que des mises à jour régulières sur l'avancement et les coûts des grands projets entrepris par la Municipalité soient fournies lors des séances de travail régulières du Conseil.


7,5

Étant donné que la décision sur les contrats d'asphalte a été retardée, le Conseil a voulu indiquer clairement que le financement devait rester disponible.


7,6

Il s'agissait d'une déclaration d'intention de continuer à investir dans les routes en utilisant les fonds disponibles dans le règlement de prêt # 2019-563. Comme il y a eu égalité des voix, la question a été tranchée par la négative.


7,7

Étant donné que le gouvernement provincial avait indiqué qu'il avait l'intention d'accorder des subventions accrues dans le cadre de ses plans de relance économique, le Conseil a autorisé le directeur général à se préparer à toute augmentation des besoins de financement liés aux subventions.


7,8

Il s'agissait d'une demande visant à obtenir des conseils supplémentaires pour le Conseil concernant les projets routiers. Comme il y a eu égalité des voix, la question a été tranchée par la négative.


9.3 (également lié à 9.17)

Cela concerne l'échange de terrain qui doit être fait pour que le sentier Orphelin soit entièrement situé sur un terrain municipal. Dans le cadre de cet échange de terrain avec le Domaine Lac Saint-Victor, des changements de zonage sont nécessaires afin que les deux entités conservent le même zonage qu'avant l'échange.


9,19

Puisqu'il y a un intérêt potentiel à construire une tour de communication pour distribuer un signal Internet haute vitesse sans fil aux résidents, et puisque l'emplacement de la tour serait sur un sommet protégé par le plan d'urbanisme, une dérogation mineure est nécessaire pour permettre la construction de la tour. Ce point de l'ordre du jour autorise un processus de consultation publique écrit autorisé uniquement en raison de l'urgence sanitaire actuelle.















5 vues

© 2019-2020 copyright by Eric Johnston