Séance ordinaire du conseil municipal du 17 avril 2020
Dernière mise à jour : 31 août 2020
La réunion publique du Conseil était encore une fois tenue à huis clos dû aux directives COVID-19 émises par le gouvernement provincial. Les nouveaux règlements permettent désormais aux conseillers de participer officiellement à toutes les réunions par téléphone ou par d'autres moyens électroniques.
La réunion du Conseil a été enregistrée et une copie de l'audio est disponible en cliquant ici.
Une autre mesure spéciale fournit aux résidents un brouillon complet du procès-verbal officiel de la réunion du Conseil; tous les détails sont inclus et cette information est normalement disponible en ligne une fois approuvée à la prochaine réunion du Conseil. Cliquez ici pour une copie.
Voici une explication de certains des autres points de l'ordre du jour:
9.3 et 9.4
Un petit morceau de propriété au bord du lac, appartenant à la municipalité sur le lac Saint-François-Xavier, est divisé et vendu aux résidents contigus à la propriété, leur donnant ainsi un accès légal au lac. Afin de protéger le lac, la propriété est vendue à condition qu'aucun autre accès notarié ne puisse être accordé par les nouveaux propriétaires.
9.12
Améliorer l'accès Internet haute vitesseCe point (DM 2020-0063) concerne une demande visant à augmenter la hauteur d'une tour de communication située à St-Michel et utilisée pour distribuer un service Internet haute vitesse aux résidents locaux. La demande porte sur une augmentation de la hauteur de la tour de 50 pieds à 96 pieds afin de pouvoir desservir plus de résidents. Étant donné qu'aucune réunion publique n'est actuellement autorisée, le processus de consultation publique lié à la demande de dérogation mineure se fera par écrit. Pour plus d'informations sur les offres de services Internet du fournisseur et la carte de couverture actuelle, veuillez cliquer ici.
Opmerkingen