• Eric Johnston

Séance ordinaire du conseil municipal du 17 avril 2020

Mis à jour : août 31

La réunion publique du Conseil était encore une fois tenue à huis clos dû aux directives COVID-19 émises par le gouvernement provincial. Les nouveaux règlements permettent désormais aux conseillers de participer officiellement à toutes les réunions par téléphone ou par d'autres moyens électroniques.

La réunion du Conseil a été enregistrée et une copie de l'audio est disponible en cliquant ici.

Une autre mesure spéciale fournit aux résidents un brouillon complet du procès-verbal officiel de la réunion du Conseil; tous les détails sont inclus et cette information est normalement disponible en ligne une fois approuvée à la prochaine réunion du Conseil. Cliquez ici pour une copie.






Pour une copie de l'agenda veuillez cliquer ici.







Mesures positives prises: Point 5.7 de l'ordre du jour

"Création d’un fonds d’aide aux citoyens de Wentworth-Nord"


L'une des premières initiatives est une collaboration entre Base de plein air Bon départ, Club Étoile du Nord, Groupe de la Sagesse St-Michel et Coop Laurel Station qui dirigent une initiative de sécurité alimentaire pour les résidents qui présentent un risque médical plus élevé ou qui ont simplement besoin d'un soutien. Cliquez ici pour plus d'informations.


Voici une explication de certains des autres points de l'ordre du jour:

9.3 et 9.4

Un petit morceau de propriété au bord du lac, appartenant à la municipalité sur le lac Saint-François-Xavier, est divisé et vendu aux résidents contigus à la propriété, leur donnant ainsi un accès légal au lac. Afin de protéger le lac, la propriété est vendue à condition qu'aucun autre accès notarié ne puisse être accordé par les nouveaux propriétaires.

9.12

Améliorer l'accès Internet haute vitesse Ce point (DM 2020-0063) concerne une demande visant à augmenter la hauteur d'une tour de communication située à St-Michel et utilisée pour distribuer un service Internet haute vitesse aux résidents locaux. La demande porte sur une augmentation de la hauteur de la tour de 50 pieds à 96 pieds afin de pouvoir desservir plus de résidents. Étant donné qu'aucune réunion publique n'est actuellement autorisée, le processus de consultation publique lié à la demande de dérogation mineure se fera par écrit. Pour plus d'informations sur les offres de services Internet du fournisseur et la carte de couverture actuelle, veuillez cliquer ici.


© 2019-2020 copyright by Eric Johnston