• Eric Johnston

Séance ordinaire du conseil municipal du 15 mai 2020

La disponibilité de l'Internet haute vitesse est une priorité énorme pour les résidents vivant dans les nombreux secteurs de la municipalité qui ne sont pas bien desservis.

De nombreux résidents ont également trouvé très difficile de travailler à domicile pendant la pandémie en raison de très mauvais services Internet.


Étant donné que l'ISF Québec a très bien réussi à fournir des services dans la région de Saint-Michel de la municipalité, j'ai demandé au Conseil d'autoriser des mesures pour accélérer la développement de services Internet haute vitesse dans le secteur Montfort de la municipalité.


Une copie de la résolution que j'ai présentée au Conseil peut être consultée en cliquant ici. Malheureusement, le Conseil n'était pas prêt à agir et la résolution a été rejetée par un vote de 4 contre 2, car seuls les conseillers de la région de Montfort ont voté pour la résolution.


Si vous souhaitez vérifier si le service ISF Québec est disponible dans votre région, veuillez visiter leur site de carte de couverture en cliquant ici.


J'ai également présenté une résolution concernant le programme de réfection des routes entrepris par la municipalité. Toutes les informations concernant ce point sont disponibles en cliquant ici.


La réunion publique du Conseil s'est à nouveau tenue pratiquement en raison des directives COVID-19 émises par le gouvernement provincial.


La réunion complète du Conseil a été enregistrée et une vidéo de la réunion peut être visionnée sur YouTube en cliquant ici.


Une autre mesure spéciale fournit aux résidents un projet complet de copie du procès-verbal officiel de la réunion du Conseil; tous les détails sont inclus et ces informations ne sont normalement pas disponibles en ligne avant d'être approuvées lors de la prochaine réunion du Conseil. Cliquez ici pour une copie.



Puisque tout le monde a accès à un ensemble complet du procès-verbaux de la réunion, je vais juste souligner certains des points comme suit:


5.3

Il s'agissait de la dernière étape du processus visant à annuler les intérêts pour retard de paiement des taxes foncières jusqu'au 31 juillet.


5.5

Achat d'un terrain sur lequel se trouvait une section des Sentiers des Orphelins. Cela règle un problème de longue date d'utilisation non autorisée.


5,9

Le Conseil voulait s'assurer qu'il y avait de bonnes conditions sanitaires avant d'ouvrir le Corridor Aérobique, nous avons donc demandé des plans plus détaillés à la MRC.


7.2

La municipalité a reçu une offre très équitable de 30 000 $ pour la benne de camion qu'elle voulait vendre. C'était une bonne nouvelle. Au point 7.4 de l'ordre du jour, nous avons approuvé l'achat d'une benne de camion 4 saisons d'occasion pour 20 000 $ qui sera mieux adaptée à nos besoins.


9.4

L'autorisation final a été donné pour l'agrandissement de la tour de télécommunications de Saint-Michel, qui est utilisé pour fournir le signal Internet haute vitesse aux foyers de la région. L'entreprise offrant le service est ISF Québec.


9.16

Les rassemblements publics n'étant pas autorisés, toute consultation publique doit être effectuée par écrit.


10.1

Renouvellement de la gestion par la Municipalité du Pavillon Montfort appartenant à la MRC . Un nouvel élément ajouté à l'accord nous permet de gérer le stationnement gratuit dans la zone dans le but de s'assurer que tous les bateaux utilisant le lac sont correctement lavés.












© 2019-2020 copyright by Eric Johnston